Retour à la page d'accueilHackerspace Ventres mous

main(){

Quelques News

Petit point sur les projets et évènements à venir et passés.

Nous avançons sur la conception du kit de robot suiveur de ligne qui servira lors d’un atelier d’initiation à l’électronique (doctorat sauvage en numérique) en février 2019 :

DrRPkygXQAA0F8w.jpg:large.jpeg

DuE0P6mXcAIdZSU.jpg:large.jpeg

D’ailleurs, sur la deuxième photographie, on aperçoit le DAC (convertisseur analogique numérique) qu’est en train de concevoir Zigazou au Hackerspace. Le voici :

P_20181217_194106.jpg

Le principe, c’est qu’il y a un DAC (le circuit avec les résistances et le condensateur sur la photo) et un synthétiseur (l’arduino). Le DAC convertit la sortie 8bits de l’arduino en analogique. Il transforme la sortie en sinusoïde et peut se brancher sur un haut parleur. On n’utilise pas les fonctions digitalWrite et Cie, mais on "tape" directement sur les ports hardware de l’arduino [1] .

En choses moins photogéniques, qui se passent, j’ai reconfiguré le serveur qui héberge entre autres le blog du Hackerspace. Il est à présent splitté en plusieurs machines virtuelles. Pansybloom attaque les projets Euler en Haskell. etc... Pleins de trucs pour lesquels on ne prend pas forcément le temps de communiquer[2].

Enfin les événements à venir:

Notes

[1] Même problématique que pour mon cube led

[2] Nous sommes des hackers, pas des Community managers :p

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ventresmous.fr/trackback/1077

Fil des commentaires de ce billet