Retour à la page d'accueilHackerspace Ventres mous

main(){

Au revoir Github, Bonjour Gogs

gogs-logo.pngMicrosoft va acquérir Github. J’ai donc décidé d’héberger sur mon dédié la forge logicielle de Ventres Mous et mes dépôts personnels. C’est ouvert à tous, (sous certaines conditions). Vous pouvez vous en servir.

C’est par là: Forge logicielle Ventres Mous. C’est le logiciel "Gogs" qui tourne derrière.

Les petites conditions:

Le service est sans aucune garantie. Notamment sur la disponibilité. Le serveur est sauvegardé, et connaît moins d’une panne par an, mais en cas de crash, je le répare quand j’ai le temps. Genre le weekend qui suit.

Le serveur est un serveur dédié qui n’est pas illimité. Donc c’est réservé aux projets qui prennent peu de mégaoctets:

Évitez les projets de graphistes avec de grosses photos, et les les projets de 3D, mettez les fichiers de construction mais pas les résultats (les fichiers .scad mais pas les STL).

Enfin (je ne pense pas que ce sera le cas), si jamais il fallait faire du tri à cause d’une trop grande demande: La priorisation sera la suivante:

Dernier petit point, Il est possible de créer des dépôts privés. L’objectif d’un git qui porte le nom d’un Hackerspace, c’est le partage. Les dépôts privés sont tolérés le temps d’un nettoyage de code, ou le temps de finaliser un chouilla avant de publier etc... mais n’ont pas vocation à rester privés.

Gardez quand même une de vos dépôts dans un coin de votre PC ou sur le disque dur de votre Freebox. Comme évoqué plus haut, c’est sans garantie.

J’écrirai prochainement sur mon blog un billet plus technique et plus troll sur l’installation et les motivations qui m’ont poussé à l’auto-hébergement.

Enjoy!

Commentaires

1. Le mercredi 19 septembre 2018, 01:36 par Christi

In line with the predetermined result the reels are halted enabling you to begin to see the outcome.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ventresmous.fr/trackback/1057

Fil des commentaires de ce billet